Parrains et marraines, émotion partagée.

A l'école, ce second semestre 2017 a été riche en visites. 4 parrains et marraines sont allés en Inde pour des vacances familiales et n'ont pas manqué d'aller passer une ou 2 journées à l'école pour rencontrer les enfants.

Au mois de Juillet, Héma est venue de la lointaine région parisienne pour un voyage familial. Marraine de l'école depuis plus de 6 mois elle avait à coeur de la découvrir et de faire la connaissance des enfants. Héma leur a offert des ardoises neuves, ils l'ont comblée par leur gentillesse et leur talent de danseurs !

En septembre, Josseline et Benjamin, installés à la Réunion, ont eux aussi profité de leurs vacances familiales pour aller à l'école. Ils ont offert une petite piscine aux enfants. Ceux-ci, fous de joie n'ont pas tardé à l'étrenner ! Josseline et Benjamin, eux, ont "baignés" dans un environnement d'amour et de gentillesse.

En novembre, David, parrain venu de la région parisienne goûte lui aussi au bonheur de recontrer les enfants. Il est accompagné d'une amie physiothérapeute qui s'intéresse à plusieurs cas d'handicaps susceptibles d'être soulagés par la physiothérapie.

Ces parrains et marraines, sans se connaître, témoignent tous de la même émotion qu'ils ressentent au contact des enfants. Tout d'abord inquiets de la réaction qu'ils vont avoir face à ce "regroupement" d'handicapés, ils sont vite submergés par une joie intense lorsque les enfants les accueillent avec sourires, danses et spontanéité. Ils deviennent vite "annan" ou akka" (grand frère ou grande soeur) pour les enfants qui peuvent utiliser des mots. Pour les autres, tout passe par le regard.

  • Héma distribue de grandes ardoises neuves.

  • La piscine de Josseline et Benjamin a du succès.

  • David et Akila, bien entourés.

Le Pique-nique annuel

Afin que l'école continue à être un lieu de bonheur pour ces enfants handicapés mentaux, l'Association "Sésame une goutte d'eau en Inde" doit être active et fait appel à la générosité des gens de diverses façons.

Le pique-nique annuel est devenu une de ses activités phares.

Cette année, il s'est tenu le 11 novembre à la Grotte des Premiers Français à Saint-Paul, à la Réunion. Plus de 170 personnes se sont retrouvées pour nos élèves. "Activités longtemps", chanteurs et danseurs, un bon repas, la tombola, exposition de photos, tout était là pour une journée placée sous les signes de la convivialité et de la générosité. Il y avait des parrains et marraines fidèles de ce rendez-vous mais aussi beaucoup de nouveaux convives qui ont découvert notre action et ont eu envie de nous rejoindre pour nous aider.

Merci à tous !